Accueil Plan du site | Liens pertinents | Nous joindre
CBF
Les 1,2 et 3 août 2014

Le comité organisateur des Régates de Saint-Félicien est composé d’un président et de 8 directeurs :

Président : Réjean Côté

Directeurs :

Danny Potvin
Jean-Pierre Senneville
Marco Dallaire
Paul Gilbert
Ghislain Doucet
Bernard Bouchard (Barney)
Russel Girard
Danye Tremblay


Le comité organisateur est supporté par des dizaines de bénévoles dévoués qui veillent au bon déroulement des activités.

Vous désirez joindre l’organisation des Régates de Saint-Félicien? Contactez-nous

Le comité organisateur des Régates de Saint-Félicien tient à remercier Bernard “Barney” Bouchard pour son aide dans la cueillette du contenu nécessaire à la conception de ce site Internet.

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

ÉDITION 2010 - LES RÉGATES DE SAINT-FÉLICIEN… UNE ÉTAPE CRUCIALE SUR LE CIRCUIT NORD-AMÉRICAIN


SAINT-FÉLICIEN, MERCREDI 31 MARS 2010 - C'est une fierté pour tout le comité d'organisation des régates de Saint-Félicien d'annoncer la présentation du cinquième événement de course d'hydroplanes sur notre magnifique rivière Ashuapmushuan.

En effet, 2010 sera l'année de notre 5ème anniversaire et suite aux succès croissants des quatre dernières années, ce n'est plus une question pour le comité à savoir si les gens veulent des courses d'hydroplanes à Saint-Félicien.

L'an dernier, nous avons accueilli plus de 50 équipes de course qui ont rivalisé entre eux devant des gradins et des berges remplis de spectateurs qui sont demeurés présents jusqu'à la fin et ce même sous la pluie du dimanche.

C'est ce qui me motive aujourd'hui au nom du comité organisateur des régates de Saint-Félicien à vous annoncer la présentation de la 6ème étape sur le circuit Nord Américain des courses d'hydroplanes. Le rendez-vous est lancé pour les 13, 14 et 15 août 2010. Nous travaillons en étroite collaboration avec les organisateurs des Régates de Valleyfield et nous demeurons conservateurs en vous annonçant qu'environ 50 équipes de course participeront encore cette année à cette importante étape sur le circuit nord américain.

Comme par les années passées, les activités préparatoires débuteront le vendredi en début de soirée avec diverses activités et animation au centre-ville. Le programme de course débutera le samedi aux environs de 11h30 pour se terminer vers 16h30.

Puis, le dimanche, les courses reprendront aux mêmes heures pour se terminer avec les grandes finales de chaque classe et suivra la remise des bourses et trophées aux environs de 17h30. Au programme, la classe de 1.5 litre, les très compétitives classes de 2.5 et de 5 litres où plus d'une douzaine d'embarcations rivalisent entre elles pour se tailler une place sur les 8 disponibles lors de la finale, la très appréciée classe Pro Stock, la classe Vintage qui nous démontre ces belles d'autrefois et la surpuissante classe Grand Prix qui nous revient avec un nombre possible de 10 embarcations et plus.

L'an dernier lors de sa première visite, l'Ontarien Bert Henderson a dominé la classe Grand Prix à bord de son embarcation le Steeler GP-77 devant Patrick Haworth à bord de l'Orange Crush GP-777. Ces 2 coureurs ont promis qu'ils seraient de retour cette année.

Vous n'avez surement pas oublié notre double champion ici même à St-Félicien en 2007 et en 2008, M. Pierre Maheu, gravement blessé en début de saison 2009 à bord de son GP-46. Il a confirmé sa ferme intention pour un retour en course cette année.

Nos installations techniques seront concentrées sur 4 principaux sites pour accueillir les spectateurs. Il s'agit du quai municipal situé sur le terrain de la maison de la culture, les espaces du CLSC jumelés pour l'occasion au Parc Sacré-Cœur, le site de la Banque Royale et le site de la Marina de Saint-Félicien où s'effectuera la mise à l'eau des bolides.

Victimes de notre succès de l'an dernier, où nous avons dû apprendre à composer avec un nombre imposant d'embarcations à mettre à l'eau. Ce fût un défi enrichissant pour nous sur le point technique qui nous servira encore cette année et nous serons sûrement prêts à faire face à la situation afin de réduire de notre mieux le temps d'attente entre chacune des courses. La diffusion des commentaires de nos spécialistes sera encore syntonisée sur un poste de radio FM afin que tous les spectateurs massés sur les rives ou à bord de leur embarcation puissent suivre l'action d'encore plus près, le tout agrémenté de musique et d'animation pour égayer les pauses.

Les directeurs de la nom complet suivi de (CBF), leurs officiels et l'équipe technique des régates de Valleyfield seront encore présents pour appuyer le comité des régates de Saint-Félicien.

Cette année, tous les services de bars seront encore opérés par des organismes à but non lucratif qui pourront bénéficier de la générosité des spectateurs en conservant les pourboires afin de venir en aide à leur organisme respectif.

C'est au nom de tout le comité organisateur de cet événement nord américain que je sollicite la participation de généreux partenaires financiers afin de contribuer au succès de notre événement.

Le comité organisateur des régates de Saint-Félicien vous invite donc à surveiller la programmation officielle dans les médias. En grande nouveauté cette année, vous pourrez pour toute information, consulter notre site internet au : www.regates-sf.com Pour une 5ème année consécutive, nous vous répétons << Ne manquez pas le bateau!>> et rendez-vous aux régates de Saint-Félicien les 13, 14 et 15 août prochains.

Nos partenaires majeurs

à venir
à venir
à venir
à venir